Endurando . be

Conditions générales

Conditions de participation

Le participant doit être majeur ou accompagné d’une personne majeure.

Le participant est conscient que la pratique du vélo tout terrain n’est pas sans risque.

Le parcours proposé est technique, le participant est conscient de son niveau de pratique, de sa forme physique, de sa maitrise technique et de son expérience de la discipline et s’engage à ne pas dépasser ses capacités et à contourner les difficultés à pied le cas échéant.

L’organisation (association  « endurando.be » et ses guides) déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance physique consécutif à un mauvais état de santé du participant.

Le parcours fait entre 20km et 40km et est constitué de descentes techniques et étroites.

Le port du casque et des gants longs est obligatoire, toute autre protection est la bienvenue. Sur certains parcours spécifiques, le port du casque intégral sera requis.

Le participant déclare que son vélo est en bon état de fonctionnement. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance liée au matériel individuel du participant.

L’organisation se réserve le droit d’arrêter tout participant considéré comme dangereux pour lui même et/ou pour les autres.

Le participant déclare être informé que l’inscription ne comprend aucune assurance.

Le participant déclare prendre part à l’endurando à ses propres risques et être suffisamment assuré contre les conséquences éventuelles d’un accident.

Le participant est informé que ni l’organisation, ni les bénévoles, ni les participants, ni les guides n’assument la responsabilité des dégâts ou blessures, ni la responsabilité en cas de bris, de perte ou de vol de matériel ou d’équipement individuel appartenant au participant. Il ne réclamera aucune indemnité et n’entamera aucune action juridique contre ces personnes.

Le participant s’engage à respecter le parcours, les sites traversés et l’environnement. Il s’engage à ne pas circuler en dehors des sentiers et à se conformer au code de la route. Il garde ses déchets jusqu’à la fin du parcours. Tout infraction à ce point verra un arrêt de l’endurando.

Le participant s’engage à ne pas prendre de trace GPS du parcours.

Tarif

Le tarif des sessions est le suivant:

[custom_table]

Session Tarif (par personnes)
Endurando Classic 10€
Endurando Classic Malmedy 15€
Endurando VIP sur demande

[/custom_table]

En cas d’annulation à moins de 2 semaines de l’évènement, aucun remboursement ne sera effectué.

L’inscription à une épreuve n’est confirmée qu’après réception du paiement complet des frais de participations.

Une confirmation sera envoyée aux participants en ordre d’inscription environ 2 semaines avant l’endurando.

Abandon de recours participant

Par mon inscription à une session endurando, je décharge l’association Endurando.be, ses guides , comme toute personne désignée par lui de toutes responsabilités en cas d’accident intervenant dans le cadre de la randonnée guidée et je renonce à tout recours contre eux

Je déclare renoncer pour moi-même, mes ayants droits, proches (parents, conjoints, enfant), ascendants et descendants… leurs éventuels assureurs à tout recours contre le où les organisateur(s), les préposés, aides bénévoles et chargés de mission, les propriétaires (ou détenteurs) des véhicules participants ainsi qu’envers les éventuels assureurs de ces personnes, pour les dommages corporels ou matériels involontaires que je causerais ou subirais au cours de cet événement.

Je m’engage à honorer ma responsabilité civile, le cas échéant, pénal, si je provoquais un préjudice corporel ou matériel à autrui.

J’autorise formellement les responsables de la randonnée guidée à prendre toutes les décisions urgentes sur le plan médical et hospitalier en cas d’accident ou de maladie, dans le cas où je ne pourrais pas réagir sur le moment.

J’affirme être en bonne santé et apte à la pratique du vélo tout terrain.

 

L’inscription à toute épreuve endurando nécessite l’acceptation de ces conditions générales.